Mehdi Belharet

Mehdi Belharet

Background

Mehdi Belharet

Après avoir passé mon CFC de sertisseur en joaillerie, j’ai travaillé durant près de 15 ans dans plusieurs entreprises de sous-traitance en horlogerie et joaillerie notamment Piajet, Chopard et Rolex.


Mehdi Belharet

Souhaitant toujours évoluer dans mon métier, je passe plusieurs années au sein de la manufacture Harry Winston où j’ai serti principalement les prototypes horlogers en haute-joaillerie.

Grâce à mon expérience, j’ai le plaisir d’ouvrir en janvier 2023 mon entreprise « Atelier WWS » et élaborer ainsi mes propres créations de bijoux sur mesure, tout en continuant de sertir pour divers ateliers d’artisans suisses ainsi que de la Place Vendôme.

Ma passion pour le sertissage m’amène à travailler et collaborer avec des artistes de divers horizons tels qu’Estelle Lagarde ou Christian N’Guyen d’Inkvaders et de continuer à grandir lors d’échanges et de conversations passionnantes autour des métiers de la bijouterie et du sertissage.

En qualité de commissaire d’apprentissage et expert fédéral, j’ai la chance de pouvoir transmettre ma passion pour ce métier aux apprentis. Mais également de participer activement auprès de l’ASMEBI pour les futures générations de sertisseurs. La transmission et le partage des gestes et des techniques de ce beau métier est une part importante dans
ma vie.